NOTRE METIER

L’Agence Ricochets, votre partenaire pour instaurer et entretenir des relations de confiance entre l’entreprise et l’ensemble de ses publics.

Lien direct entre les journalistes et ses clients, l’Agence Ricochets met à la disposition de ses clients son expertise des outils presse et sa connaissance du fonctionnement des rédactions pour assurer une couverture optimale de leur actualité au service de leur image.

L’Agence Ricochets est membre de plusieurs associations professionnelles :

  • SYNAP (Syndicat National des Attachés de presse)
  • AJC (Association des Journalistes de la Construction)
  • ACAM (Association des Journalistes des Activités de la Maison)
  • Information presse & Communication

NOUS JOINDRE

par téléphone : 01 56 54 29 39

par fax : 01 56 54 29 36

par courrier :

83A rue Bobillot – 75013 paris

par e-mail : info@ricochets.fr

L’ÉQUIPE

Martine_petit
Martine FERREOL

Responsable de l'Agence

Laetit_petit
Laetitia FERREOL
Sandrine_petit
Sandrine DA COSTA

DROIT DE COPIE

CENTRE FRANÇAIS D’EXPLOITATION DU DROIT DE COPIE
L’obligation est faite aux agences de relations presse d’informer leurs clients sur la diffusion électronique de copies d’articles de presse.
La reproduction et la diffusion électroniques de copies d’articles de presse sont soumises à autorisation, que les copies soient réalisées en interne à l’agence ou par l’intermédiaire d’un prestataire de veille média.
Il s’agit d’une obligation légale. En l’absence d’autorisation, des poursuites judiciaires peuvent être engagées par les titulaires des droits ou leurs représentants. Pour avoir l’autorisation de transmettre des copies numériques d’articles de presse à ses clients (sous forme de revue de presse ou de clipping) sur une adresse mail unique, l’agence est obligée de payer une redevance forfaitaire semestrielle fondée sur ses effectifs + une redevance variable semestrielle établie en fonction du nombre d’articles de presse fournis par client.
Si le client rediffuse les copies d’articles adressées par l’agence, il doit signer un contrat d’autorisation directement avec le CFC.
En l’absence de contrat entre le client et le CFC, toute diffusion de copies d’articles à plus d’un poste chez le client sera illicite et constituera une contrefaçon de la part du client.
Dans ce cas, la responsabilité de l’agence ne saurait être engagée et toute facturation ou pénalité qui lui serait imposée par le CFC serait refacturée par l’agence à son client.
Toute information complémentaire sur www.cfcopies.com.

FORMULAIRE DE CONTACT

Envoyer le messageéffacer

OU NOUS TROUVER ?

INFORMATIONS LÉGALES
Agence de Presse RICOCHETS
83A rue Bobillot – 75013 Paris
Tél : 01 56 54 29 39 – Fax : 01 56 54 29 36
info@ricochets.fr
N°siret : 403 134 836 R.C.S. PARIS
Responsable éditorial : Laetitia FERREOL
Hébergeur : http://www.ovh.fr
Réalisation : Inforescence.fr
Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés :
Dans le cadre des articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez accès aux informations qui vous concernent et pouvez les modifier, rectifier en cas d’erreur ou supprimer en nous contactant : info@ricochets.fr